RCMEC-CI, l’un des premiers réseaux de microfinance en Côte d’Ivoire, s’adjoint les services de Mwendro pour renforcer ses objectifs et s’ouvrir à la finance islamique.
RCMEC-CI (Réseau des Caisses Mutuelles d’Épargne et de Crédit de côte d’Ivoire) a pour objectif de mobiliser l’épargne des ivoiriens à des fins d’investissement. Sa mission est de participer à l’amélioration du niveau de vie et à la promotion du bien-être des populations toutes catégories confondues, en offrant une large gamme de services financiers de proximité.
Sa priorité est donc de permettre l’accès des populations aux services financiers, tout en les protégeant de l’endettement usurier.
RCMEC apporte ainsi un soutien considérable aux MPE, MPI, PME, PMI, aux artisans, aux agriculteurs, aux pêcheurs et aux groupements d’intérêt économiques.
Aujourd’hui, RCMEC doit s’adapter à un environnement marqué par :
Afin d’aider RCMEC-CI à maintenir sa position parmi les leaders du marché, MWENDRO propose à RCMEC de renforcer ses objectifs par la mise à disposition de ses membres de services financiers rapides, accessibles et compétitifs, avec la garantie d’un accompagnement personnalisé et adéquat.
MWENDRO invite également RCMEC à explorer l’offre de services financiers islamiques dans la globalité de son réseau.
C’est donc un accompagnement 360° que Mwendro déploie pour assurer la réussite de son nouveau partenaire.