La PFS-CI et MWENDRO s’associent pour renforcer l’insertion professionnelle en Côte d’Ivoire

Le 5 mars 2025, la Plateforme de Services Côte d’Ivoire (PFS-CI) et MWENDRO ont signé une convention-cadre de partenariat dans les locaux de la PFS-CI à la Riviera 3. L’accord a été conclu entre M. OUATTARA Tiéba, Secrétaire Exécutif de la PFS-CI, et M. ALI COMBO Fouadi, Directeur Général de MWENDRO.

Ce partenariat vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et des personnes vulnérables en Côte d’Ivoire, en intégrant l’innovation technologique et l’ingénierie financière comme leviers de développement.

Acteur clé de l’insertion économique en Côte d’Ivoire, la PFS-CI déploie des programmes permettant aux jeunes et aux personnes vulnérables d’accéder à des opportunités de formation et d’emploi durables. Avec un réseau de 29 Plateformes de Services Locales (PFS-L) et 36 Missions Locales (ML), elle accompagne l’intégration professionnelle à travers des dispositifs concrets et adaptés aux réalités du marché du travail.

TROIS AXES DE COLLABORATIONS


  • L’insertion professionnelle à travers des programmes de formation et d’accompagnement vers l’emploi.

  • L’innovation technologique pour moderniser les dispositifs d’insertion.

  • L’ingénierie financière afin de mobiliser des financements et structurer des projets d’insertion.

Avec cette convention, la PFS-CI et MWENDRO réaffirment leur engagement à développer des solutions durables pour l’emploi et l’inclusion économique en Côte d’Ivoire.